Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de plumes... Atelier d'écriture
13 février 2012

"Les mots pour le dire" (quelle proposition ?)

par Marguerite Cellier


Les mots pour le dire…

 

Il y a tant de choses que je voudrais leur dire,

mais c’est impossible, les mots ne veulent pas sortir.

Je me sens ridicule, maladroite.

Impossible pour moi de me mettre à nu, de dire ce que j’ai sur le cœur.

Peut-être est-ce de la pudeur….allez savoir ! ! !

 

Mais maintenant il le faut, car dans quelques années, deux, trois,

peut-être plus, peut-être moins, il sera trop tard.

Alors, je confie à cette page l’amour que j’ai pour elles,

et celui que j’ai toujours pour Bob, leur père.

 

Tous les quatre auront été mon bonheur,

ma joie de vivre… même si cela n’a pas toujours été facile.

Il y aura bien eu quelques orages, mais très vite

le soleil brillait de nouveau, et c’était comme si rien ne s’était passé.

 

Comment leur dire merci pour tout ce qu’ils m’auront donné ?

Pour Bob, c’est trop tard, il est parti en me laissant les mots

que j’aurais voulu lui dire…. et qui sont restés sous silence.

 

Tous les quatre, je les aurais aimé plus que tout au monde et,

si je n’ai pas su leur dire, j’espère leur avoir montré.

C’est tout ce que je désire.


Publicité
Commentaires
Paroles de plumes... Atelier d'écriture
Publicité
Publicité